grève a la tribune de genève

Présentation du document

La grève de 1990 à l’imprimerie de la Tribune de Genève a duré un mois, du 20 février au 21 mars. Elle portait sur l’intensification de la production: elle se déclenche en effet à la suite d’un changement d’horaire d’une équipe de travail ayant déjà accumulé de nombreuses heures supplémentaires. A cela s’ajoute la tentative de licenciement du délégué du personnel, Claude Reymond. La grève bénéficie d’un important soutien et est largement suivie par le personnel de l’entreprise. Elle s’achève sur l’annulation du licenciement de Claude Reymond et l’annulation des changements d’horaires.

Sur ce conflit, on verra également les photographies d’Interfoto dans le portfolio dédié ainsi que le site de la Communauté genevoise d’action syndicale.

Description

Fonds: Caroline Firmann Gaulis (en cours d’inventaire)

Cote: Série 1 Affiches

Collation: 59×42 cm.

Date: [1990]

Navigation

Vous êtes arrivé.e au terme du parcours chronologique. Vous pouvez poursuivre en visitant les trois ouvertures (entretien avec le professeur d’histoire François Vallotton, galerie de photos du collectif Interfoto et dossiers de Tout va bien) ou terminer ici votre visite.

Notre association peut poursuivre son travail d’archivage et de mise en valeur des documents des mouvements sociaux de la seconde moitié du XXe siècle grâce au soutien de donatrices et donateurs publics et privés, mais également grâce aux dons du public. N’hésitez pas ànous soutenir en suivant le lien ci-dessous.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code