photographies des luttes

Pour illustrer cette exposition virtuelle, le collectif Interfoto nous a ouvert ses archives. Créée en 1976, Interfoto avait pour premier objectif « de fournir [aux syndicats et organisations de gauche] un matériel photographique pour leur tracts, journaux, livres et expositions en photographiant les événements alors peu couverts par les agences commerciales : manifestations, occupations, luttes syndicales ou de quartier. Parallèlement Interfoto s’est de plus en plus intéressée à différents aspects de la vie quotidienne : vie au travail, habitat urbain, transports en commun…et a progressivement créé elle-même des publications et des expositions sur ces thèmes.»

Avec l’aide de deux membres du collectifs, nous avons sélectionné une quinzaine de photos qui retracent les luttes des typographes de 1977 à 1990.

 

Passer le pointeur sur les photographies pour voir les légendes et cliquer sur une photo pour voir les images en plein écran.(Si les photos s’affichent en colonne, recharger la page (F5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code