Articles de lutte ouvrière

Présentation du document

Lutte ouvrière est le journal du Groupe d’action syndicale de Lausanne. Il s’agit d’un groupe que l’on pourrait qualifier de parasyndical dans la mesure où, tout en se donnant l’objectif de soutenir et de populariser les luttes ouvrières, il entend agir en dehors de l’appareil des syndicats de l’Union syndicale suisse (USS). Lutte ouvrière assure une information régulière sur les luttes en cours de dans nombreux secteurs économique de Suisse romande. C’est une source d’information précieuse sur les grèves, mais aussi sur les autres formes de luttes à la place de travail.

Les deux articles que nous présentons ici font le point sur la situation dans les arts graphiques en 1975. En particulier, il souligne l’importance et la fonction des comités de base. La grève genevoise de 1975 a en effet montré l’influence dont disposait le Comité de base de l’imprimerie dans la branche.

Cliquer sur le symbole à quatre flèches pour voir les documents en plein écran.

Description

Titre: «Imprimerie quelle riposte ouvrière» et «Après la grève des typos» in Lutte ouvrière, année 2, n°6.

Cote: Archives contestataires, Bibliothèque, PG101, 1093

Collation: 41 cm.

Date: janvier-février 1975

La collection de Lutte ouvrière est issue de plusieurs fonds.

Navigation

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code